DIY de Noël : Boîte lumineuse inspiration Harry Potter

Je vous ai dit hier que j’avais plein de diys de Noël en réserve… Alors c’est parti ! Celui là est plus un DIY #harrypotter que Noël mais bon on va dire que le fait que ça s’allume permet de rester dans le thème 😂

Matériel nécessaire :

Une boîte à mouchoirs en bois

Une feuille polyphane

Une feuille cartonnée verte

Une feuille de calque ou de soie

Un pistolet à colle chaude ou de la colle forte

Un cutter de précision ou scalpel

Une guirlande lumineuse


Commencez par démonter votre boîte et enlever le fond qui coulisse. Reportez le gabarit de ce fond sur la feuille polyphane et découpez. Découvrez la partie collante de la feuille polyphane et collez la feuille calque ou de soie. Découpez ce qui dépasse !

Imprimez un motif sur une feuille normale. Scotchez la sur votre feuille cartonnée. Découpez au scalpel les contours. Enlevez le motif et vérifiez que tout est bien découpé. Collez le motif découpé sur la feuille polyohane (pas du côté ou vous avez collé le calque) avec de la colle chaude ou forte.

Insérez ce que vous venez de faire à la place du fond de la boîte à mouchoirs. Glissez une guirlande lumineuse par le trou ou l’on fait sortir les mouchoirs habituellement.

Et voilà, le tour est joué ! Vous pouvez bien évidemment prendre n’importe quel motif… Moi étant une fan d’harry Potter c’était évident que je choisisse celui la !!! 😍

Ca vous plaît ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s