DIY de Noël : Couronne de sapin

Personnellement, j’adore tout ce qui est couronne de fleurs, de sapin etc… Mais alors à la période de Noël je serais capable d’en avoir partout !!! J’en ai donc réalisé une toute simple avec quelques branches de 2 sapins différents (vous vous souvenez… mon butin quand je suis allée chez mes parents la dernière fois 😉) !

Ce diy est vraiment tout simple et pas cher du tout !

Il vous faut simplement :

Des branches de sapin

De fil de fer

Un cercle en fer

Un bout de ficelle


Commencez par attacher une branche sur le cercle avec du fil de fer. Ensuite recouvrez la base de cette branche en attachant une autre branche par dessus (en gros vous attachez les branches en allant de droite à gauche, ce qui permettra à chaque fois de cacher les fixations en fil de fer). Faites de cette façon jusqu’à recouvrir la totalité ou une partie du cercle.

Pour finir, cachez la base de votre dernière branche en enroulant de la ficelle par dessus et faites un noeud. Puis faites une petite boucle pour l’attacher.

Et voilà ! C’est terminé ! L’avantage de cette petite couronne c’est que vous pouvez la laisser telle quelle ou l’agrémenter de pomme de pins, de bâtons de cannelle, de houx etc… Et le must c’est qu’elle est éternelle !!! Et oui, même en séchant, le sapin reste joli !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s