DIY de Noël : Cadeaux de dernière minute

Vous aussi parfois vous avez envie d’ajouter des petits cadeaux en plus de ceux que vous avez déjà achetés à vos proches, ou des petits cadeaux à faire à vos hôtes ?

Ici c’est chaque année pareil, envie de faire plaisir, ou une idée de dernière minute, ou même parfois un oubli… ^^ Voici deux petits cadeaux rapides et faciles à faire avec des produits qu’on a souvent déjà à la maison : une préparation pour vin chaud et une préparation pour cookies !


Préparation pour vin chaud :

Versez dans un joli pot 60gr de cassonade, puis 2 cuillères à café de cannelle ou 3 bâtons, 1 étoile de badiane, 1 pincée de vanille et 4 clous de girofle. Finissez par ajouter 8 rondelles d’oranges séchées. Refermez le pot avec une petite ficelle et une jolie étiquette. Ajoutez à cela une bouteille de vin et le tour est joué ! Il suffira de verser le vin dans une casserole, d’ajouter le contenu du bocal, de porter à ébullition et de laisser frémir pendant 4 à 5mn !


Préparation pour cookies :

Verser 200gr de cassonade dans un bocal, puis 220gr de farine, 3cs de sucre blanc, 1 pincée de sel, 1 pincée de bicarbonate de soude, 1 pincée de vanille, 1cac de levure, 1 cas de cappuccino, et 1 tablette de chocolat en morceaux. Et voilà ! Il n’y aura plus qu’à ajouter 115gr de beurre fondu et 1 œuf a la préparation, à faire des petites boules de pate et à enfourner 12 à 15mn à 140°! Au dos de vos étiquettes vous pouvez écrire les instructions pour la recette !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s