DIY Mariage : suspensions fleuries

Ouh la mais ça fait longtemps que je n’ai pas posté ici !!!! Je reviens avec cette suspension réalisée avec ma @doubidoupg pour son mariage, qui sera accrochée aux lustres !!!

C’est vraiment pas compliqué à réaliser et niveau budget, c’est assez abordable (environ 20 euros) !

Matériel :

Un cercle en fer (on a pris un cercle blanc de 65cm chez Zodio)

4m de feuillage artificiel Aliexpress

Un pistolet à colle

Du fil de fer vert fin

Quelques fleurs artificielles Aliexpress


Commencez par attacher du feuillage tout autour du cercle avec du fil de fer (environ tous les 15cm pour que le feuillage soit plaque contre le cercle). Normalement, 1 branche et demi est nécessaire pour faire le tour dun cercle de 65cm.

Comblez si besoin les « trous » avec des feuilles (logiquement, quelques unes tombent au cours du processus, sinon il peut y en avoir trop à certains endroits, elles se détachent facilement). Pour ce faire, collez les feuilles aux endroits clairsemés avec de la colle chaude. Attention au sens des feuilles, elles doivent toutes se diriger dans la même direction pour que ce soit plus harmonieux.

Coupez ensuite 4 morceaux de feuillage dans ce qui vous reste, et attachez la base au cercle avec du fil de fer, en faisant attention au sens des feuilles, qui doivent tomber vers le sol. Faites cela pour les 4 morceaux, en veillant à ce qu’ils soient placés à 4 points equidistant du cercle.

Prenez ensuite les fleurs artificielles dont vous aurez coupé la tige si nécessaire, en laissant 1cm. Enroulez le fil de fer autour de ce petit bout de tige, pas mal de fois pour que ça tienne bien. Puis ensuite, suspendez les au cercle. Nous avons mis 4 grosses fleurs et 4 petites, à des hauteurs différentes pour que ce ne soit pas trop symétrique, et donc plus naturel.

Pour le suspendre ensuite, vous pourrez fixer 4 morceaux de ficelle sur le cercle et les faire se rejoindre pour former un noeud en veillant à ce que le cercle soit bien droit. Ajustez les cordes une à une jusqu’a trouver le bon équilibre !

N’hésitez pas à partager vos créations sur Instagram avec le #diyflaviepeartree !

Un commentaire sur “DIY Mariage : suspensions fleuries

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s