DIY : Mes illustrations d’automne – Partie 2

Aujourd’hui, je vous propose une deuxième illustration hyper simple pour décorer à moindre coût votre intérieur.

Pas besoin d’être doué en dessin pour ce DIY, plus c’est approximatif, mieux c’est !

Matériel nécessaire :

– Un cadre

– Un pinceau (à aquarelle de préférence)

– Une palette d’aquarelle

– Une feuille type canson aux dimensions de votre cadre

– Un verre d’eau


Vous pouvez commencer par tracer votre dessin si vous préférez, mais pour l’arc en ciel, ce n’est pas vraiment nécessaire.

Ensuite il faut prendre le temps de faire vos mélanges si vous ne voulez pas des couleurs « basiques » qui existent dans la plupart des palettes aquarelles. Pour les miennes, j’ai mélange des tons de marron, terre de sienne, orange, rouge, bordeaux et du blanc pour adoucir parfois les couleurs. Mais vous pouvez bien faire comme il vous semble avec les couleurs que vous aimez ! Attention à ce qu’elles ne soient pas trop diluées.

Ensuite, prenez votre pinceau et trempez le dans l’eau puis peignez (juste à l’eau) la première partie de votre arc en ciel (par exemple l’arc en bas à gauche).

Pour peindre, il n’y a pas besoin que ce soit très droit, s’il y a des débordements c’est encore mieux. Perso j’ai même fait exprès de déborder un peu sur les bords pour donner un vrai style « aquarelle ».

Ensuite, on s’attaque à la couleur (avant que l’eau ne sèche sur la feuille). Il faut prendre la couleur avec le pinceau puis commencer à peindre grossièrement, par dessus ce que vous avez peint à l’eau juste avant. Puis vous pouvez vous attarder un peu plus sur les bords. Mais vous verrez que ça se fait presque tout seul. Avec l’aquarelle, l’avantage c’est que la couleur se disperse seule dès qu’il y a un support mouillé.

Et n’hésitez pas à « forcer » la couleur par endroits par exemple en prenant de la couleur et en posant juste la pointe du pinceau sur votre feuille. Votre couleur va se disperser en faisant un joli effet « aquarelle ».

Et procédez de la même façon pour les autres arcs, en prenant des tons de couleurs différentes. Vous pouvez reprendre la même couleur qu’au début en y rajoutant soit un peu d’eau pour l’eclaircir ou un peu de couleur pour la foncer. Vous serez sûrs d’avoir un joli camaïeu.

Et voilà ! Vous avez un tableau, qui ne vous a quasiment rien coûté (en tout cas, si vous aviez déjà le matériel chez vous) et qui fait son petit effet 😉

N’hésitez pas à taguer @flavie_peartree sur Instagram si vous essayez mes DIY !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s