Déco : Ma décoration de table « folk »

La semaine dernière je vous ai écrit un article sur ma table de Noël… Et je vous avais dit que j’avais créé une alternative à cette table de fêtes (mon dernier article juste ici) !!! Et c’est de cette décoration dont je vais vous parler aujourd’hui !

Ca c’est tout moi… J’ai eu l’idée de cette table de fêtes, avec des couleurs chaleureuses, du bois, du sapin etc… J’ai pris du temps pour la réaliser et au moment de prendre les photos, j’ai eu une autre idée, et j’ai eu envie de tout recommencer 😂 Team éternelle insatisfaite ^^

Donc juste après avoir fini de prendre les photos de la table de fêtes, j’ai commencé à réfléchir à l’idée que j’avais eu pour transformer cette décoration de table. Dans l’idée, je voulais une table avec un style un peu plus folk, plus automnal..

Deux minutes plus tard j’étais en train de couper les pampas que j’avais dans un vase et je suis descendue en bas de chez moi pour ramasser des fougères  ^^



Seul le chemin de table à été modifié comparé à ma table de fêtes. J’ai enlevé le sapin et l’ai remplacé par des pampas dont j’ai caché les tiges sous les différents objets. J’ai également rajouté quelques branches de fougères, préalablement séchées sur le radiateur pour qu’elles aient cette teinte, comme les quelques fleurs que j’ai trouvé en bas de chez moi.

Ensuite j’ai juste replacé la guirlande lumineuse et le tour était joué !!!



Et voilà ! Avec quelques modifications j’ai une décoration avec un tout autre style ! Il ne suffit vraiment pas de grand chose…

Je trouve que ça correspondrai parfaitement à une décoration pour un mariage en automne…

Le petit + : je n’ai rien acheté. Vous pouvez trouver énormément de choses dans la nature ou autour de vous si vous prenez le temps et si vous êtes imaginatifs 😉 Pour moi, c’est même 50% du plaisir !

  1. Un tour dans la forêt pour ramasser de la fougère, du houx, du gui, du sapin, des pommes de pin etc…
  2. Vous pouvez trouver des pampas sur le bord des routes…
  3. Un proche a une tronçonneuse ? Demandez lui de vous couper des    tronçons de boulot et vous avez de jolis rondins de bois. Vous pouvez aussi faire des dessous de verres, des marques places, des bougeoirs…
  4. Mamie fait de la couture ? On lui pique quelques morceaux de tissu pour le chemin de table ou les serviettes
  5. Des vases pour faire des bougeoirs, des bouteilles d’eau pour les vases…

Bref, tout peut servir !!!!