Urban Jungle : Ma wishlist plantes

En bonne plantaddict que je suis, j’ai forcément une liste de plantes qui s’allonge de jour en jour…

Sur Instagram, sur pinterest, dans les jardineries… Je trouve toujours de nouvelles plantes à acquérir !

Des plus communes aux plus rares, voici les variété que je rêve d’avoir (ça me fait faire des rimes tout ça ^^) !

Les Monstera :

Monstera deliciosa variegata. La tant convoitée, vous pouvez en trouver chez What the Flower à Paris.

Photo @plantetadecodotcom

Monstera Thai constellation. Je l’ai découverte il y a peu chez What the Flower, et j’avoue que si je n’arrive pas à avoir la variegata… ❤️😅

Photo @whattheflower_paris

Monstera « marble queen ». A vrai dire je ne suis pas sûre de ce nom, je l’ai vue par hazard sur Instagram, mais c’est finalement peut être une variegata très panachée.

Photo @cambridgebee.co.uk

Les Anthurium :

Je n’en ai aucun pour le moment, donc n’importe lequel d’entre eux me ferait plaisir pour commencer ^^

Mais j’ai quand même repéré deux d’entre eux vraiment sympas…

Photo @plantyourplant

Anthurium warocqueanum. Avec des longues feuies, je le trouve hyper graphique !

Photo @obssessifolia

Anthurium clarinervium

Photo @whattheflower_paris

Les alocasia :

Mon amour pour les alocasia n’a plus de secret, et même si j’en ai déjà 8, j’aimerais beaucoup agrandir ma collection.

Alocasia macrorrhiza variegata. Le basique est déjà une belle bombe, mais en version variegata… Je meurs !

Photo @bohomium

Alocasia dragon scale. Avec ses feuilles comme des grosses écailles, j’adore !

Photo @seven_stems

Alocasia silver dragon. Cette couleur me fait complètement craquer…

Photo @rbanjungling

Alocasia Nebula avec des détails sublimes…

Photo @houseplantplantclub

Les caladiums :

Comme les Anthurium, je n’en ai aucun, et ils sont tous très beaux, donc le premier que je vois, je le prends 😂

Photo @plantiplant

Caladium moonlight. Mon coup de cœur ❤️

Photo @mrplantdad

Caladium White Christmas. Celui la est tellement beau, il serait parfait dans mon intérieur !

Photo @planterella_

Caladium Thai beauty. Même si je n’aime pas trop les plantes de couleurs, celui là est juste sublime… Regardez moi cette feuille !!

Photo @smartplanthome

Les philodendron :

Philodendron White Princess

Photo @whattheflower_paris

Philodendron verrucosum. Mais regardez moi cette beauté !!!! Mon amour, je t’attends 😂

Photo @urb4n_gr33n

Autres :

Licuala cordata. Je l’ai découverte en faisant cet article… ❤️

Photo @terrariumpack

Colocasia black coral. Je rêve d’une plante « noire » et celle ci est tellement belle 😍

Photo @mpunkt_23

Scindapsus cebublue pour assouvir mon amour des plantes grimpante. Et cette couleur… ❤️

Photo @houseplant.novice

Au fur et à mesure du temps, cette liste va s’allonger et certaines vont en remplacer d’autres (enfin j’espère).

Et si vous avez des plantes coups de cœur aussi, n’hésitez pas à me les envoyer sur mon compte Instagram @flavie_peartree je serais ravie de découvrir de nouvelles variétés


Et si on collaborait ?

Vous êtes dans la décoration ou les loisirs créatifs ? Vous souhaitez faire la publicité de l’un de vos produits, à travers un tutoriel DIY ou une publication sur les réseaux ? N’hésitez pas à me contacter par e-mail ou sur les réseaux afin que nous discutions de votre projet…