DIY : Un accoudoir en bois

Hello à tous !!!

Je reviens encore avec un petit diy… pratique cette fois ci ! Comme certains le savent, je travaille de chez moi, sur mon canapé la plupart du temps… Et j’utilise très souvent un pistolet à colle, que je pose en général sur mon accoudoir de canapé… Sauf que lui, n’aime pas du tout ça !

Depuis que j’ai changé ma housse de canapé, je fais très attention à ne pas le poser sur l’accoudoir mais ce n’est pas du tout pratique… Donc j’ai eu l’idée d’un petit accoudoir en bois, qui peut également servir pour poser un livre, un portable, un thé etc…

Matériel necessaire :

– 11 tasseaux de 30 x 3.5 cm

– 2 tasseaux de 10 x 3.5 cm

– 1,10 m de corde

– Une agrapheuse murale + agraphes

– Une visseuse + 4 vis

Coût : 3 euros

Temps : 20 minutes


Commencer par couper vos tasseaux. Choisissez la face de chaque tasseau la plus jolie, que vous souhaitez au dessus de votre accoudoir.

Retournez tous vos tasseaux, et agraphez la corde derrière au milieu de chaque tasseau.

Pour avoir le même espace entre chaque tasseau, utilisez une cale. Personnellement j’ai utilisé une simple paille.

Ajoutez 2 agraphes sur les bords des tasseaux pour qu’ils soient tous bien droits.

Coupez les bouts de corde qui dépassent.

Vissez ensuite les 2 petits tasseaux au milieu des autres.

Pour cette étape la taille de vos tasseaux dépendra de la forme de votre accoudoir. Le mien est rond, cependant si le vôtre est plat, vous pouvez passer cette étape.

Sinon, je vous conseille de tester d’abord sur votre canapé sans visser les petits tasseaux.

Et voilà ! Un petit diy tout simple mais pratique, et qui donne une petite touche déco à un canapé !


En attendant le prochain diy, n’hésitez pas à partager vos créations sur Instagram avec le hashtag #lesdiydeflavie ou à m’envoyer vos photos sur Instagram @flavie_peartree ou par e-mail à flavie_peartree@outlook.fr

Et si on collaborait ?

Vous êtes une marque de décoration ou de loisirs créatifs ? Vous souhaitez faire la publicité de l’un de vos produits, à travers un tutoriel DIY ou une publication sur les réseaux ? N’hésitez pas à me contacter par e-mail ou sur les réseaux afin que nous discutions de votre projet…