DIY : Un repose cuillère végétal

Premier DIY dans le domaine de la cuisine ici (et pas le dernier) !!! On connaît tous la cuillère qu’on ne sait pas où mettre dans la cuisine, celle qu’on pose sur le plan de travail directement, ou dans une assiette…

Mais avec un joli plat prévu à cet effet, c’est mieux non ? En partenariat avec Ixina, je vous propose donc de réaliser ce repose cuillère en pâte autodurcissante en forme de feuille. Utile et déco, chouette non ?

Matériel nécessaire :
– Un pain de pâte autodurcissante
– Un rouleau à pâtisserie
– Un Cutter
– Un verre d’eau
– Un saladier
– Une feuille
– De la peinture acrylique
– Du vernis marin en spray
Commencez par prendre une boule de pâte et par l’étaler sur environ 0.5cm d’épaisseur. Tracez les contours d’une feuilles. Vous pouvez imprimer une image de feuille et la poser sur la pâte pour faire un patron. Découpez la feuille avec le cutter. Lissez les bords avec votre doigt et un peu d’eau. Placez la forme dans le saladier en appuyant légèrement pour épouser le creux et posez la feuille par dessus. Appuyez pour faire l’empreinte des nervures. Laissez sécher dans le saladier dans un premier temps. Une fois que le dessus est sec, décollez la feuille du saladier et laissez la sécher à l’air libre. Une fois que tout est bien sec, peignez la feuille et recouvrez la d’une couche de vernis. Et voilà ! Vous avez un joli repose cuillère ! Évidemment, il ne passe pas au lave vaisselle et il faut faire attention en le lavant, en évitant de frotter et en ne le plongeant pas dans l’eau (un petit coup d’eponge suffit en général pour moi). En attendant le prochain diy, n’hésitez pas à partager vos créations sur Instagram avec le hashtag #lesdiydeflavie ou à m’envoyer vos photos sur Instagram @flavie_peartree ou par e-mail à flavie_peartree@outlook.fr


Et si on collaborait ?

Vous êtes une marque de décoration ou de loisirs créatifs ? Vous souhaitez faire la publicité de de vos produits, à travers un tutoriel DIY ou une publication sur les réseaux ?

N’hésitez pas à me contacter par e-mail ou sur les réseaux afin que nous discutions de votre projet…

2 commentaires sur “DIY : Un repose cuillère végétal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s