DIY : Un cadre fleuri en résine

Il y a quelques temps, j’ai réalisé une hirondelle avec de la résine, et vu qu’il m’en restait, j’avais beaucoup envie de tester avec des fleurs séchées, alors c’est parti !

Matériel nécessaire :
– résine : lien ici
– fil de fer plat : lien ici
– pince coupante
– fleurs séchées
siligum ou silicone de salle de bain
– une plaque lisse et souple comme du plexy ou du plastique, ou encore du silicone- chaîne dorée
– perceuse
– Un feutre doré Edding
Commencez par créer un carré avec le fil de fer en le tordant un peu dans tous les sens pour qu’il soit irrégulier.Déposez votre forme en fil de fer sur votre plaque et mettez du silicone sur tous les contours, en veillant bien à boucher les jours qu’il peut y avoir entre le fil de fer et la plaque afin que ce soit bien étanche.Posez vos fleurs séchées à l’intérieur du cadre et recouvrez le tout avec le mélange de résine.

Sur la photo, vous pouvez voir des pailles afin de réaliser les trous pour accrocher le cadre mais je vous conseille plutôt de percer les trous une fois que la résine est sèche avec une perceuse.Démoulez votre cadre, et enlevez le fil de fer autour.

Puis percez deux trous pour accrocher la chaîne.Décorez le contour du cadre avec un feutre doré, en débordant un peu afin de créer un trait irrégulier.Accrochez une chaîne dans les deux trous de votre cadre.Et voilà, c’est terminé !!!!

Ca fait une jolie déco et peut même être un très joli cadeau de Noël original et fait main ! Qu’en pensez vous ?En attendant le prochain diy, n’hésitez pas à partager vos créations sur Instagram avec le hashtag #lesdiydeflavie ou à m’envoyer vos photos sur Instagram @flavie_peartree ou par e-mail à flavie_peartree@outlook.fr
Et si on collaborait ?Vous êtes une marque de décoration ou de loisirs créatifs ? Vous souhaitez faire la publicité de de vos produits, à travers un tutoriel DIY ou une publication sur les réseaux ?N’hésitez pas à me contacter par e-mail ou sur les réseaux afin que nous discutions de votre projet…

2 commentaires sur “DIY : Un cadre fleuri en résine

  1. Bonjour
    petite question sur l’utilité du fil de fer plat. ne peut on pas seulement faire un moule avec du silicone ? quand on veut faire des contours « sans forme » comme une pierre agate par exemple
    Merci

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s