Décoration : Ma table du nouvel An

Cette semaine, j’ai reçu de jolis bougeoirs, alors, même si ce n’est pas moi qui reçoit pour le Nouvel An, j’ai réalisé une jolie table de réveillon pour vous les montrer 😍

Encore une fois, je n’ai rien acheté, j’ai fait avec ce que j’avais chez moi ! Si jamais ça peut donner des idées à celles et ceux qui ne savent pas encore quoi faire comme déco de table pour demain…

Pour aller avec ces bougeoirs, j’ai choisi une déco élégante, comme pour Noël, mais avec un peu plus de doré, de clinquant… Car pour moi le Nouvel An, c’est encore un cran au dessus de Noël, niveau doré et paillettes 😂

Pour commencer, j’ai réutilisé la même nappe blanche en lin que pour Noël. J’y ai rajouté un chemin de table en gaze que j’ai acheté sur etsy il y a quelques temps (j’ai pris 3 mètre en light beige).

Pour la déco du chemin de table, j’ai placé des bougeoirs de plusieurs tailles, certains en verre de chez Loberon, élégants épurés, et certains plus clinquants et dorés venant de chez Bouchara.

Et pour les bougies, j’ai choisi des blanches, des beiges de chez Casa, et des dorées que j’ai trouvé chez Carrefour.

Astuce : concernant la décoration, c’est plus harmonieux lorsqu’il y a un nombre impair d’éléments. Par exemple 3 bougeoirs, un seul bouquet etc…

J’ai ensuite parsemé la table de quelques feuilles artificielles dorées (achetée sur aliexpress il y a quelques années) et quelques minuscules paillettes en forme d’étoiles.

Au milieu de la table, j’ai placé un vase transparent H&M avec des fleurs séchées et plusieurs bougeoirs et bougies.

Concernant la vaisselle, j’ai choisi de partir sur de la transparence, comme les bougeoirs, avec ces jolies assiettes Carrefour et celles à dessert de chez Action.

Les couverts dorés quand à eux, sont ceux que j’utilise tout le temps, et viennent de chez Action.

Les verres sont toujours les mêmes, dépareillés, que j’achète au fur et à mesure de mes visites chez Emmaus ^^ j’en prend souvent 3 de chaque, au cas où l’un d’eux casse !

En guise de serviettes, j’ai juste utilisé des carrés de tissu vert, qui me resserviront par la suite, auxquels j’ai ajouté une feuille dorée.

Et voilà ! J’espère que cette décoration de table vous a plu… J’aime tellement faire ça ! Je pense d’ailleurs vous en proposer un peu plus par ici, pour d’autres occasions 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s