Room Tour : La chambre

Hello à tous !

Je reçois souvent des questions sur Instagram pour me demander d’où vient telle ou telle chose, où trouver l’article de tel diy, alors j’ai décidé de regrouper tout dans un article… Un pour chaque pièce, et on commence par la chambre !

Cette pièce, c’est celle dont on s’occupe le moins, celle qui est une sorte de fourre tout depuis qu’on a emménagé il y a 4 ans ! Mais il y a quelques semaines, j’ai décidé de m’y mettre pour l’arranger un peu ^^

Elle est assez petite (10m2) donc je n’ai pas trop le choix dans l’aménagement, mais j’ai essayé de la décorer au mieux, avec un mélange de meuble et d’objets neufs et chinés, de diy, le tout à moindre coût ! Et je ne suis pas mécontente du résultat !

En entrant dans la chambre, je souhaitais un meuble tout en longueur pour y poser un peu de décoration, car ce coin était tout vide ! J’ai donc créé un banc étagère dont vous pouvez retrouver le tutoriel ici.

Et bientôt, je souhaiterai m’offrir un petit projecteur pour nous installer un coin « cinéma » 🤍 J’ai trop hâte ! D’ailleurs si vous avez des conseils de modèle, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire !

Quelques details côté décoration :

  • Main porte carte Paillette
  • Cadre doré (illustration home made) Action
  • Vase Bouchara
  • Bouquet de fleurs séchées Oya Fleurs
  • Cadre scarabée chiné
  • Livres chinés
  • Ancien journal de broderie chiné
  • Pots d’apothicaires chinés

A côté de cette étagère, je voulais un grand miroir verrière, mais je n’en trouvais jamais à mon goût… J’ai donc décidé de le fabriquer et je l’adore ! Le tutoriel pour le réaliser se trouve dans mes stories à la une sur Instagram.

Pour ce qui est des plantes, voici celles qui se trouvent dans la chambre :

  • Syngonium (sur l’étagère)
  • Schefflera (la grande a droite)
  • Ficus Lyrata (à gauche du Schefflera)

Côté rangement, on a une grande penderie, mais j’aime beaucoup trop les commodes pour ne pas en avoir une 🤍 Il s’agit d’une commode que j’ai trouvé sur Leboncoin puis repeint en bleu ciel il y a 4 ans. Mais depuis quelques semaines, elle vit sa nouvelle vie en blanc, beaucoup plus doux et harmonieux avec le reste de la déco !

Pour la peinture, j’ai choisi la marque Benjamin Moore que j’adore pour le relooking de meuble. J’ai utilisé la sous couche de la gamme Natura, et le coloris Simple White de la gamme Advance pour une finition durable, spéciale pour les endroits avec du passage (portes, moulures, meubles).

Quelques details sur la décoration :

Au mur, j’ai voulu remplir un peu l’espace blanc par une petite étagère. Je l’ai réalisée moi même avec une planche et de la corde (voir le diy ici).

Quelques details sur la décoration :

  • Couronne dorée (diy sans tutoriel avec la Cricut)
  • Cadre doré Zodio
  • Vase main Bouchara
  • Ancien réveil chiné

Côté couchage, nous avons un cadre de lit en bois des plus basiques acheté chez Ikea il y a quelques années. On a juste installé un tour de lit Blanc de chez Zodio pour cacher le dessous du lit.

J’ai une très grande passion concernant le linge de lit, je trouve que ça peut changer complètement la décoration ! Ma parure beige vient de chez Blanc des Vosges : une parure 100% green fabriquée dans les Vosges par une entreprise familiale avec plus de 180 ans de savoir faire (parure ressource – collection AVENIR).

Ma seconde préférée est une parure en coton bio camel de chez Bouchara. Elle n’existe malheureusement plus dans ce coloris mais voici le lien ici.

Et je rêve de m’en offrir 2 supplémentaires en gaze de coton et en lin 🤍

J’ai créé la tête de lit lorsque j’étais à la fac, donc je n’ai pas de tuto à vous donner mais Noemie Meijer en a créé une dont le récapitulatif pour la realiser vous même est sur son blog !

Les cadres viennent tous de chez Juniqe, ainsi que certains cadres dorés. On voulais une ambiance plutôt naturelle, avec des arbres, de la forêt etc…

Référence des affiches :

Les tables de chevet en bois et cannage ainsi que les baladeuses dont également des diy ! Vous pouvez retrouver les tutoriels ici et ici sur mon blog !

Côté abat-jour, j’avais envie de quelque chose de léger, un peu boheme, et j’ai donc créé ce luminaire en laine de coton. Ça prend du temps mais il en vaut le coup, promis ! Le diy se trouve juste ici.

Et voilà ! L’article est terminé ! J’espère que ça vous a plu, car ça prend énormément de temps 🙈

Rdv dans les prochaines semaines pour les articles sur la cuisine, le salon, le bureau et le balcon !!!

3 commentaires sur “Room Tour : La chambre

  1. Merci beaucoup Flavie pour ce tour d’horizon de la chambre à coucher. Vous avez un joli cocon de douceur et de poésie. Toujours aussi inspirant, de plus je trouve que vos articles sont agréables à lire.
    Bonne créations à venir!
    Michèle

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s