DIY : Un lit d’extérieur

Oui… On est le 1er septembre et je vous poste un article de lit d’extérieur! Je pars en vacances samedi, j’ai bien le droit de rêver non ???

Sans rire, je pense qu’il reste pas mal de soirées encore avant que le froid ne s’installe vraiment, et que même avec un petit plaid je pense que ce lit d’extérieur sera parfait, avec un bouquin et un bon thé chaud !

Matériel nécessaire :

Astuce : vous pouvez demander chez Leroy Merlin de découper tous vos tasseaux à la bonne longueur directement en magasin.

Pour commencer, si vous choisissez comme moi de teindre les tasseaux avec du brou de noix, vous pouvez le faire avant les découpes, ça vous évitera de vous tordre dans tous les sens à la fin 😂

Attention !!! Si le lit est exposé aux intempéries, le brou de noix ne suffit pas, c’est uniquement une teinte et il faudra par la suite le protéger avec un vernis marin par exemple.

Ensuite, on commence par le sommier en créant un cadre de 120×180 (pour pouvoir mettre 6 coussins de 60×60).

Pour cela, placez au sol 2 tasseaux 72×72 de 180 m et 2 tasseaux 72×72 de 105.6 (120 – 2×72).

Vissez les entre deux avec une vis de 100mm aux quatre coins. Vissez dans les tasseaux de 180cm afin que cela transperce jusque dans les tasseaux de 105.6cm.

Coupez ensuite 2 tasseaux 27×27 de 170cm.

Placez les à l’intérieur du cadre, contre les tasseaux de 180cm, et vissez les avec des vis de 60mm. Ils serviront par la suite à poser les planches du sommier.

Coupez ensuite 10 planches 90×18 de 105.4cm et placez les de façon à avoir le même écart entre chaque planche (mesurez la longueur totale de l’espace à remplir, enlevez 8×90 (largeur de chaque planche) et divisez ce qui reste par 9 (nombre d’espaces) pour avoir l’espace à laisser entre chaque planche).

Vissez ensuite toutes les planches sur le petit tasseau 27×27.

NB : sur la photo, il n’y a que 7 « lattes » mais je me suis rendu compte que ce n’était pas assez donc je vous conseille d’en mettre 10, voir 12.

Ensuite, il faut fabriquer la partie « baldaquin ». Pour cela, coupez 4 tasseaux 72×72 de 210cm ainsi que 2 tasseaux 90×18 de 120cm.

Vissez le tasseau de 120cm sur chaque extrémité des tasseaux de 210cm, avec 2 vis de 60mm.

Répétez cette étape 2 fois pour avoir les 2 côtés du lit.

Vissez ensuite les côtés sur le sommier, en laissant des pieds d’environ 50cm. Pour vous aider vous pouvez déposer le sommier sur des chaises. Attention à bien vérifier que tout est droit et à la même hauteur avec un niveau.

Une fois que les côtés sont vissés au sommier, fixez 2 derniers tasseaux 90×18 de 194.4cm sur le devant et le derrière du lit.

Pour finir, découpez 2 derniers tasseaux 90×18 de 120cm et fixez les en haut du lit, entre les 2 planches du devant et derrière.pou

Pour cela, utilisez 4 équerres que vous fixerez dans la planche de 120cm et dans le cadre haut du lit.

Et voilà !!!! Tout est terminé !!!

Il ne vous reste plus qu’à décorer votre lit d’extérieur avec une jolie guirlande accrochée dans les lattes du « plafond » ainsi et des rideaux sur les côtés.

Un commentaire sur “DIY : Un lit d’extérieur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s