DIY : Une fleur parfumée en bois

Lien du tutoriel vidéo ici

Matériel nécessaire :

  • 1 feuille de bois souple : lien ici ou ici
  • Un tube de colle scotch
  • 20cm de grosse ficelle en coton : lien ici
  • Un flacon
  • Du parfum d’intérieur
  • Une machine de découpe Cricut (tapis violet + lame de découpe profonde (ou classique si vous n’avez pas l’autre) / ou une paire de ciseaux

Si vous avez une machine de découpe Cricut :

Commencez par chercher mon profil dans la barre de recherche (la même ou on recherche les images et projets) en tapant « Flavie Peartree ». Cliquez sur le projet « fleur parfumée » puis allez dans « image et police utilisées ». Cliquez sur le patron de la fleur « 3D poppy ».

Normalement si vous avez l’abonnement cricut access, ces étapes ne sont pas nécessaires. Si vous n’êtes pas abonné, vous allez devoir acheter le patron, qui coûte entre 1 et 2 euros il me semble.

P.S : si vous ne parvenez pas à trouver le patron de la fleur, recherchez le directement dans la barre de recherche en tapant « poppy 3d » ou « #M26146955 » ou utilisez ce lien (sur ordinateur).

Une fois que vous avez acheté le patron, il vous suffit de retourner sur le projet de la fleur parfumée et de cliquer sur créer !

Attention : la feuille de bois doit être placée avec les nervures de bois à la verticale sur le tapis. Sinon, vous ne parviendrez pas à rouler le tube.

Pour celles et ceux qui n’ont pas la machine de découpe Cricut :

Dessinez un pétale de fleur d’environ 4cm de long et 5cm de large. A la base du pétale, dessinez une petite excroissance de 0.5cm qui servira pour coller le pétale au tube.

Redessinez 3 autres pétales, en enlevant environ 0.5 a chaque fois de sorte que le plus petit pétale ne fasse plus que 3cm de long.

Coupez 4 pétales de chaque taille.

Coupez également un carré de 5cm sur 5cm.

Suite des étapes, pour les deux options avec ou sans Cricut :

Pliez le bout de chaque pétale, mais sans le casser.

Roulez le carré sur lui même et collez le pour former un tube.

Collez les pétales sur le tube en commençant par les plus petites, en haut du tube. Les 4 pétales soient être à equidistance les unes des autres.

Collez la 2eme rangée de pétale un peu plus grosse, en les disposant en quinconce par rapport aux premières. Puis faites de même pour les 2 autres rangées.

Coupez un bout de ficelle de la taille de votre flacon + 5cm, et effilochez la au bout. Insérez le dans le tube de la fleur en mettant le bout effilochez au milieu des pétales pour former les pistils.

Il ne vous reste plus qu’à verser le parfum dans le flacon et à laisser lentement votre fleur s’en imprégner !

Mon parfum d’intérieur pref : lien ici.

3 commentaires sur “DIY : Une fleur parfumée en bois

  1. Bonjour Flavie, Sur Cricut, il n’est pas possible d’accéder au modèle. Il est écrit que ce projet n’est pas réalisable. Il en est de même pour ls bouteilles en carton. En revanche, pour le calendrier perpétuel, c’est possible si on achète les polices et les modèles utilisés. Malheureusement, cela n’est pas proposé pour la fleur ou les bouteilles… Est-ce que vous pouvez faire quelque chose? Merci +++, Une fan de vos DIY 🙂 Hélène

    J’aime

    1. Bonjour ! Pour la fleur, c’est bizarre car je n’ai rien ajouté au modèle de base… Il faut peut être acheter la fleur avant d’aller sur mon projet ! Pour les bouteilles, c’est normal, car c’est moi qui ai dessine le design et pour des questions de droit d’auteur, je ne peux pas le partager sur cricut… Il me semble avoir partagé le fichier sur le Blog 😉

      J’aime

  2. Merci Flavie, Je vais commencer par acheter le coquelicot et je vous tiens au courant! Je télécharge aussi le fichier des bouteilles en carton sur ce blog. Continuez, j’adooore! J’ai fait le porte-couteau (cf sur Instagram) et je n’ai que des compliments!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s