DIY : Une table d’appoint en bois

Dernier diy de ce SAS chez Leroy Merlin : la table d’appoint !

Pour la petite histoire, ce diy n’était pas du tout prévu à la base dans la décoration, mais au dernier moment, j’ai vu quelques tasseaux par terre qui m’ont donné cette idée. 2 heures après, cette petite table est née !

C’est aussi ça que j’aime dans le diy, dans la création, c’est avoir des idées grâce à un matériau, un objet vu dans une vitrine, une pièce à rénover … Être inspirée, a tout moment !

Matériel nécessaire :

  • Une planche de contre-plaqué de 18mm
  • Un gros tasseau de bois 70x70mm
  • Des tasseaux de bois 13x13mm
  • De la colle à bois
  • Des clous sans tête
  • Une scie sauteuse
  • Papier à poncer
  • Vis et visseuse
  • Un petit marteau
  • Un niveau

Commencez par découper 2 cercles de 18cm dans le contre-plaqué, avec votre scie sauteuse. Poncez les bords pour enlever tous les éclis.

Coupez le gros tasseau afin d’avoir une portion de 67cm. Vissez les deux cercles de part et d’autre du tasseau. 2 vis seront nécessaires pour que les cercles ne tournent pas.

Coupez ensuite les petits tasseaux de 70.6 (la taille du gros tasseau + l’épaisseur des deux cercles). D’abord une vingtaine puis ensuite vous aviserez au fur et à mesure selon l’espace qu’il vous restera à combler.

Commencez à les pointer (à environ 9mm du bord) sans les disposer sur la structure, ce sera plus facile par la suite.

Clouez ensuite votre premier tasseau sur un des cercles. Mettez la structure debout, ouïs à l’aide du niveau, placez l’autre bout du tasseau sur le deuxième cercle, et une fois que le tasseau est bien droit, clouez le.

Faites de même avec tous les autres tasseaux, en les écartant tous de la même façon. Pour cela, prenez une chute de planche ou n’importe quoi faisant environ 1cm d’épaisseur. N’hésitez pas à vérifier le niveau de temps en temps.

Pour le plateau, dessinez un rond d’environ 35cm sur le contre-plaqué, et coupez le à la scie sauteuse.

Si vous n’avez pas de compas comme moi, n’hésitez pas à prendre un seau, un saladier ou autre pour faire votre cercle ^^

Déposez de la colle sur la structure 1vec les tasseaux, puis placez le cercle de 35cm dessus. Posez quelque chose de lourd dessus, ou retournez complètement la table le temps que ça sèche !

Et tadaaaaaa ! On est d’accord, le résultat est dingue non ? Je la ramènerai bien chez moi celle là ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s