Déco : Ma table de Noël 2019

Noël approche à grand pas !!! À la base, j’avais prévu de faire cet article bien plus tôt, mais le travail oblige, je n’ai pas pu préparer tout ce que je voulais à temps… Mais j’espère qu’il est encore suffisamment tôt pour vous inspirer et vous donner quelques idées de table de Noël !

Si vous avez lu mon précédent article sur mon sapin, vous savez déjà quelles couleurs j’ai choisi cette année pour ma déco de Noël ! La table est donc tout naturellement décorée avec les mêmes codes couleurs : des nuances de terracotta, du doré, du sapin, et du bois.

Je suis d’abord partie d’un tissu que j’aime tant : la double gaze. Je suis tombée amoureuse de cette couleur marsala quand elle est sortie dans la gamme (mais vous pouvez utiliser n’importe quel tissu, du lin, du voile…). Et au lieu de créer un chemin de table horizontal comme habituellement, je suis partie sur 2 morceaux de tissus, je trouve que ça change ! Je n’ai quand même pas pu résister à l’envie de décorer le centre de la table avec une branche de sapin artificiel et des rondins de bois.

Pour un côté un peu plus festif, j’ai ajouté quelques bougeoirs dorés, 4-5 sapins en céramique et une guirlande lumineuse. Et pour le côté un peu « folk » que j’avais envie de donner à cette déco de table, j’ai mis quelques fleurs séchées dans des vases en verre transparents, et une grosse bouteille en verre ambrée que j’avais à la maison.

Pour ce qui est de la vaisselle, j’ai utilisé mes assiettes blanches dépareillées. Depuis un an, j’en achète une de temps en temps lorsque j’ai un coup de cœur. J’y ai ajouté des assiettes à dessert dans les tons de la déco ainsi que de jolis verres forme tulipe, avec un côté un peu vintage qui va si bien avec le côté folk de la décoration. Les couverts dorés sont pour moi un incontournables pour les fêtes, et je trouve qu’ils se marient à merveille avec n’importe quelle décoration. Des petites serviettes terracotta (qui sont en réalité des carrés de tissus juste découpés) que j’ai simplement nouées, avec un rappel de sapin naturel et le tour est joué !

La dernière touche, et pas des moindres, c’est cette jolie branche au dessus de la table. En passant dans une rue en voiture, j’ai vu cet arbre avec ses petites boules oranges et rouges… En 2 secondes j’étais en grand écart au dessus du fossé, en train d’essayer tant bien que mal de cueillir quelques branches ^^ Ça c’est l’histoire de ma vie, je vois un truc, et dans ma tête j’imagine 10 000 façons de le détourner ! Juste une corde, un peu de fil de fer, une guirlande lumineuse, et hop, on obtient ceci ! Je crois même que je vais la garder toute l’année !

J’ai aussi créé une alternative un peu moins « Noël » et franchement mon cœur balance entre les deux… Je vous la montrerai dans un prochain article ^^ Un esprit beaucoup plus folk et moins traditionnel !

Ensuite, il ne reste plus qu’à allumer les bougies… on place le repas sur la table, et on est prêts à recevoir !

Achats :

Guirlande de sapin Retif

Chemin de table en double gaze Ma Petite Mercerie

Assiettes à dessert Zodio

Assiettes blanches Maisons du Monde

Verres Zodio

Bougeoirs Action

Plat feuille doré Action

Rondins de bois Action ou Zodi

Guirlande lumineuse Action

Bougies Bouchara

Couverts dorés Action

Petits vases Action

Sapins décoratifs Casa

Inspirations trouvée sur Pinterest :

3 commentaires sur “Déco : Ma table de Noël 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s